artisan d’art cuir

Mon nom est Nathalie Pannetier, je travaille en grande majorité du cuir à tannage végétal, je fais ma colle moi même avec de la farine de blé, mais j’utilise aussi de la colle du commerce à base aqueuse, je viens aussi de faire ma teinte avec du broux de noix, ce n’est pas encore très concluant mais je n’utilise que des teintes du commerce à base d’eau. J’essaie au maximum de commander ma matière première en France et en Europe et la plupart des bijouteries viennent d’Italie. L’état d’esprit de A Fleur De Peau est de fabriquer dans le respect de la nature et de l’environnement, je recycle de vieux bijoux, j’essaie d’optimiser le cuir au maximum, chaque morceau peut servir à quelque chose. Les chutes finissent souvent en porte clés par exemple.

J’ai appris ce magnifique métier dans une grande maison de luxe française, la maison Hermès chez qui j’ai travaillé 13 ans. J’y ai tout appris, l’excellence, la matière, les savoir faire, et bien plus encore et après tant d’années je me lance, toute seule, comme une grande, en vieillissant on se rend compte que les priorités ne sont plus les mêmes, place à la création, à l’éclate, à l’improvisation.

Je vous propose donc des sacs, pochettes, porte monnaie, ceinture, bijoux etc, 100% fait main puisque je n’ai aucune machine. Je personnalise aussi tous les articles, je fabrique sur commande, parlez moi de vos souhaits, je fais de mon mieux pour les réaliser, vous voulez un sac, une ceinture, un porte monnaie unique, faites appel à moi. ¨Pour les sacs et ceintures chaque pièce est unique car faite en un seul exemplaire.

Je suis présente sur des marchés en Charente ainsi qu’en Dordogne. Ce site est donc une vitrine, peut-être évoluera-t’il en site de e commerce dans les mois à venir

Fermer le menu
×
×

Panier

[contact-form-7 id= »298″ title= »Contact form »]